Finir soi-même la construction de sa maison individuelle - Rénovation – Agrandissement maison individuelle – Maçonnerie Ancenis, Cholet


Construction maison à finir soi-même Ancenis, Cholet et le Maine et Loire (49).

Votre future maison construite ensemble….. Mais que vous terminez vous-même !!!

De réelles économies avec toutes les garanties de la construction faite par un professionnel reconnu.

Construction de votre maison Hors d’eau – Hors d’air Ancenis, Cholet…

Les Artisans maçons, spécialistes de la construction gros œuvre du « Réseau Artisans Coopératifs » créent pour vous des maisons « à finir soi-même » offrant de vraies économies tout en incluant les garanties obligatoires.

Construire Hors d’eau – Hors d’air à finir soi-même… c’est réalisable !!

Les professionnels du bâtiment du « Réseau Artisans coopératifs » conçoivent avec vous un avant-projet selon votre environnement et votre terrain, vos attentes, vos besoins et votre budget. Ils réalisent les plans techniques.

Hors d’eau – Hors d’air réalisé par les Artisans construction gros-œuvre Ancenis, Cholet…

Il est parfaitement possible de participer à la construction de sa future maison. L’objectif premier étant de réduire le coût final de l’investissement. A ce stade du projet, il est important de s’engager avec un professionnel de la construction sérieux, local, reconnu et répondant aux garanties obligatoires.

Les Artisans maçons du « Réseau Artisans Coopératifs » disposent du savoir-faire indispensable au bon déroulement de votre construction.

Les entreprises effectueront le :

      • GROS ŒUVRE : Fondations et dalle (maçon), Construction des murs (maçon), Pose des fenêtres (menuisier), Pose de la charpente (charpentier), Pose de la couverture (couvreur)
      • LE CLIENT (*Maître d’ouvrage) effectuera le SECOND ŒUVRE : Réalisation de toute la plomberie –  Réalisation des travaux d’électricité – Réalisation de l’isolation complète de la maison –  Installation des appareils sanitaires – Pose du système de chauffage – Peinture des murs et huisseries intérieures –  Pose des revêtements de sol – Pose des cloisons et des portes d’accès aux pièces – Ravalement de la façade ITE ou traditionnel –  Agencement terrasses et jardin…

*Maître d’ouvrage : le maître d’ouvrage, c’est vous, le client propriétaire du bien construit ou construire.
Le gros œuvre est terminé (Hors d’eau – Hors d’air).

Deux solutions s’offrent à vous :

1ère solution – Vous prenez en charge le second œuvre dans son intégralité

2ème solution –  A votre écoute, nous vous proposons une option sans aucune obligation, si vous ne la retenez pas, cela ne changera rien à la mise en œuvre du Hors d’eau – Hors d’air (voir plus haut). Avec les services exclusifs d’une A.M.O (Assistance au Maître d’ouvrage) vous êtes assurés que la construction de votre maison fait l’objet d’une veille permanente et totalement personnalisée.

Accompagné de votre Assistant au Maître d’ouvrage vous vérifiez si les techniques de construction sont conformes aux règles de l’art. Il est réalisé un contrôle spécifiquement adapté à chaque construction et ceci en fonction de ses difficultés respectives. Le principe devra tenir compte du fait que chaque construction est unique (architecture, terrain….).

Assistance au Maître d’ouvrage (AMO) c’est QUOI ? Vous êtes le propriétaire de la maison que vous voulez construire, Vous êtes donc le Maître d’ouvrage.

Notre démarche, vous accompagner et vous assister tout au long du projet…  Nous vous proposons une Assistance au Maître d’ouvrage afin d’optimiser l’équilibre du triptyque : Délais – Coût – Qualité. Nous vous aidons et vous assistons dans l’organisation de votre opération construction..

Notre solution inclut :

  • Le travail de découverte des besoins en travaux
  • Assistance à la consultation des artisans locaux pour la mise en place des devis
  • Assistance dans l’étude de faisabilité technique et financière
  • Assistance aux démarches administratives du projet (permis de construire, plan…)`
  • Assistance à la consultation détaillée et analyse des devis réalisés
  • Assistance à la préparation, la gestion, le suivi et reporting des travaux
  • Assistance à la coordination des travaux
  • Assistance à la liaison entre les intervenants
  • Assistance au choix des matériaux et innovation énergétiques
  • Assistance et la protection des intérêts du Maître d’ouvrage
  • Assistance à la gestion des opérations de réceptions et de suivi du chantier

Le coût d’Assistance au Maître d’ouvrage ?

En plus des économies que votre Assistant au Maître d’ouvrage vous fera réaliser grâce à la parfaite connaissance qu’il possède des étapes de la construction, de l’achat de matériaux et du suivi administratif,  le coût d’honoraires de l’assistance au Maître d’ouvrage, ajusté et sur-mesure, confirmera la volonté de vous permettre de réaliser, sur l’ensemble de votre construction « A finir soi-même », une économie importante.

Au terme du chantier, nous vous remettons l’ensemble des photos montrant l’intégralité de l’évolution de la construction.

Vous êtes ici Finir soi-même la construction de sa maison individuelle - Rénovation – Agrandissement maison individuelle – Maçonnerie Ancenis, Cholet